[J1 - 10/09/2016] Dunkerque - Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[J1 - 10/09/2016] Dunkerque - Clermont

Message par blakkheim.gw le Ven 9 Sep - 11:35

C'est parti pour le premier match de cette saison tant attendue en D1. Ce premier match est un vrai test car Dunkerque est l'une des équipes les plus "abordables" de cette division.

Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre en terme de score donc je m'abstiendrai bien de faire un pronostic ! Peut être pour la deuxième journée Wink

blakkheim.gw
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sangliersarvernes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J1 - 10/09/2016] Dunkerque - Clermont

Message par Nordik63 le Ven 9 Sep - 14:28

N'ayant pas assisté aux matchs amicaux, je me garderai bien des commenter les prestations mais c'est vrai que sur le papier cette saison s'annonce longue...
Bon chance aux Sangliers face aux Corsaires, on pourra dresser un premier bilan dès la fin du moi de Septembre.

Nordik63

Message par blakkheim.gw le Ven 9 Sep - 16:22

Merci Lilian je me sens moins seul Cool

blakkheim.gw
Admin

Message par Nath07 le Ven 9 Sep - 18:57

l'intersaison a ete longue et riche en rebondissement..... mais ca y est enfin on reprend nos samedis hockey!!!!!!!!!!!!! a demain ;-) ;-) ;-)

Nath07

Message par blakkheim.gw le Sam 10 Sep - 10:18

Bourgain est blessé et Mugnier quitte l'effectif (c'est officiel). Même le coach qui avait l'air d'être très optimiste est très dubitatif et souligne l'effectif maigre pour la D1 dans la Montagne de ce matin...

blakkheim.gw
Admin

Message par Nath07 le Dim 11 Sep - 0:56

Petite défaite de nos sangliers pour notre premier match en D1.
De façon générale, j'ai été positivement surprise et suis assez optimiste pour la suite (si on complète notre effectif, si on continue à travailler et si l'équipe se soude).
Des le premier tiers, ça joue vite (plus vite qu'en D2), les clermontois semblaient très motivés,,on perd 2-1 (magnifique but de Martin).
Au deuxième tiers, on accumule des pénalités plutôt bêtes (crosse haute involontaire, retard de jeu) et on a eu deux fois 2 min à 3 ,contre 5, mais on tient relativement bien. Dunkerque à commencé à vouloir faire tourner ses lignes et nos clermontois ont tout donné et sont remontés à 4-5 ( le gardien de Dunkerque ne semblait pas être dans un bon jour)
Dylan a été énormément sollicité et pas toujours aidé par sa défense, mais il a fait un match magique. Je l'ai trouvé très en forme et il a fait des arrêts magnifiques.
Points en vrac:
- trop de pénalités
- Je ne connaissais aucun des défenseurs. On a en effet perdu Arnaud et Luc. Il va falloir du temps pour trouver des automatismes. Et le résultat de ce soir est quand même remarquable pour une défense toute nouvelle par rapport à la D2.
- On n'a pas profité de nos supériorités
- compo des lignes attaquants: 9-5-4, 76-11-10, 21-81-9
- mon coup de coeur dans les recrues : Soumakis. Il est travailleur et en veux. Il ressemble un peu à Jordan (gabarit, position sur la glace,) c'est dur de ne pas les confondre .
- Je soulignerais que les joueurs n'étaient dans les meilleures conditions après une "nuit blanche" dans le bus (le comité directeur doit y penser)
- beaucoup d'ambiance dans les tribunes avec une fanfare. J'ai crié tant que j'ai pu et ai bien fait marrer mes voisins.
-On a des tous petits gabarits dans le clan des U20'
-le seul vrai truc que je critiquerais est le manque de soutien envers Dylan. Il s'est énormément battu et semblait déçu à chaque but pris. J aurais aimer voir un peu plus de coups de grosses dans ses bottes de la part de ses coéquipiers, un peu plus de reconnaissance, de complicité et de soutien
- le soleil dunkerquois donne des méga coups de soleil

En gros, c'est extrêmement positif pour un premier match et cela m'a fait plaisir de voir les sangliers résister et se battre comme ça :-) je pense qu'avec 2 défenseurs et 2 attaquants supplémentaires, on aura de très bonnes mains en carte pour faire de belles choses.... attention les gars on s'enflamme pas, les petits jeunes ne prenez pas la grosse tête, on a quand-même perdu ce soir....
Ca fait du bien de retrouver la glace et les Sangliers, j'entends la mer de mon lit et je pense que je vais faire de beaux rêves :-)

Nath07

Message par Nath07 le Dim 11 Sep - 1:03

Cartes en main plutôt que mains en carte :-) :-)

Nath07

Message par Nath07 le Dim 11 Sep - 1:07

Et il se pourrait bien qu'on revoit Hugo à Clermont à partir de fin octobre :-) :-) on était les deux seuls supporters clermontois perdus dans la patinoire corsaire.
Cela a aussi fait plaisir de voir des anciens clermontois : Pierrick Boudot (sur la glace) et Julien Peyre (dans les tribunes).

Nath07

Message par Laurent123.0160 le Dim 11 Sep - 16:37

bonjour à tous, 1er match visiblement encourageant. Pour la petite anecdote, mon fils ayant quitté Meudon pour Evry Viry 91, j'y ai croisé ce matin lors de l'entrainement Eric Sarliève car Clermont y jouait un match U20. 4 ou 5 joueurs qui ont joué hier soir étaient présents ce matin pour ce match....Prochain match encore difficile à La Roche.

Laurent123.0160

Message par blakkheim.gw le Dim 11 Sep - 18:02

Merci pour ce résumé Nath. Selon le résumé dunkerquois, Dylan a vraiment sauvé la baraque tout le long du match. Après, notre #4 risque de prendre une suspension pour sa charge.. Déjà qu'on est juste au niveau effectif... 2 défenseurs et 2 attaquants ne seraient pas de trop effectivement mais est-ce qu'on sera entendu...

Malgré la domination de Dunkerque, ce premier match est encourageant et nous pouvons féliciter nos joueurs !

blakkheim.gw
Admin

Message par Nath07 le Dim 11 Sep - 20:12

Hi hi hi Laurent, le monde est petit. Le match des U20 était à 16h mais il n'y a pas le score sur le site de la fédé. On se verra à Neuilly ? ;-)
Le résumé des corsaires est très juste. P. Rezard disait à la fin du match qu'il n'y aurait pas de suite pour Léonard, donc ça serait une bonne nouvelle. Le club semble chercher des joueurs et je rajouterais sur ma liste un bus à couchettes pour les longs déplacements (et aussi des jolis tee shirts avec le logo des sangliers et le numéro brodé, hi hi hi hi ceux des corsaires sont tops!!!!!).
Continuez les petits sangliers......

Nath07

Message par Laurent123.0160 le Dim 11 Sep - 22:54

Bien sûr qu'on sera à Neuilly et autre, j'espère. Le monde du hockey est décidemment très petit Very Happy Chaque match va être compliqué. J'ai cru comprendre que le club cherchait 3 à 4 joueurs mais comme vous, ai encore l'équipe de l'année dernière en tête et suis un peu dépaysé.
Allez les Sangliers.

Laurent123.0160

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut