[J7 - 29/10/2016] Clermont - Neuilly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[J7 - 29/10/2016] Clermont - Neuilly

Message par blakkheim.gw le Ven 28 Oct - 8:35

Encore un gros client pour demain soir... Je n'ai qu'un seul nom à donner pour illustrer ça : Ramon Sopko dans les buts.

Même si «la saison est lancée», je ne vois pas ce que nos joueurs pourront faire contre une telle équipe.
Bon courage à eux.

blakkheim.gw
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sangliersarvernes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J7 - 29/10/2016] Clermont - Neuilly

Message par celtil le Ven 28 Oct - 22:19

[quote="blakkheim.gw"]Encore un gros client pour demain soir... Je n'ai qu'un seul nom à donner pour illustrer ça : Ramon Sopko dans les buts.

Oui et 8 autres joueurs étrangers dont 4 pour les seuls lignes arrières. On trouve du canadien (5), du tchèque (2) et 1 slovène + 1 slovaque (le gardien). Les français sont au nombre de 12 -dont un franco-canadien et un franco tunisien -avec quasiment pas de très jeunes joueurs (le plus jeune est de 97 et ... c'est le slovène), ils ont pour la plus part entre 23 et 29 ans.Ils ont surtout tous un gros vécu en D1 voir en Magnus pour un bon tiers d'entre eux. Leur jeu doit être assez physique et peu d'entre eux font moins d'1m80 sous la toise. Il ne faut pas se le cacher, ça sera un gros morceau ce samedi. Je ne serais malheureusement pas là pour les encourager.

celtil

Message par celtil le Lun 31 Oct - 9:52

Bon alors! Qu'est ce que vous avez à en dire de cette rencontre. Vos impressions m'intéressent d'autant plus que je n'ai pu être présent.Y a-t-il eu qlqs progrès ou tjrs les mêmes errements? A priori tjrs des problèmes avec les pénalités.

celtil

Message par blakkheim.gw le Lun 31 Oct - 10:11

Alors, ce qu'on peut déjà dire, c'est que c'est de loin le meilleur match qu'ils aient joué depuis le début de saison. Neuilly était certes diminué avec des blessures et un départ, mais les Sangliers ont su les manier. Enfin, les moments où ils n'étaient pas en infériorité..
Ça a été le gros point noir de la rencontre et je dirais même le gros point noir de certains joueurs (suivez mon regard, #6 et #20)... À ce niveau on ne peut pas se permettre d'être aussi indiscipliné car ça a clairement pénalisé toute l'équipe. Je pense qu'en étant plus disciplinés, on aurait pu jouer l'égalisation à 2-2.
Sinon Dylan a encore fait un bon match avec juste une petite erreur sur le 2ème but. Et comparé avec le match contre Cholet, la défense était beaucoup plus appliquée et pressante. Par contre en attaque, c'est toujours les mêmes problèmes : on lance au fond, pas de pressing, un attaquant toujours seul devant sans soutien et surtout, personne dans le slot. Pas étonnant qu'on plafonne à un but par match.

Bref, du mieux mais toujours pas de point. Maintenant, il faut voir si cette amélioration se ressentira dans la durée contre d'autres équipes.

blakkheim.gw
Admin

Message par Laurent123.0160 le Lun 31 Oct - 11:04

Merci pour ce retour ; il y a donc de l'amélioration, c'est encourageant. Il me semble qu'on ne joue pas avant le 10 novembre contre...Briançon, un autre (très) gros morceau, le niveau de la D1 est décidemment très élevé. Je me demandais à quel niveau était revenu Tuomo Maata ?

Laurent123.0160

Message par blakkheim.gw le Lun 31 Oct - 11:30

Mon speech concernant les 2 joueurs les plus pénalisés, concernait en grosse partie Maatta (#6). Il n'a plus le niveau d'il y a 6 ans et malgré son physique, il ne s'en sert pas pour mettre en échec l'adversaire (peur de se blesser ?). Il a fait beaucoup d'erreurs et de fautes samedi et deux de ses pénalités ont apporté 2 buts...

Après on ne peut pas tout lui mettre sur le dos mais je pense que c'est une erreur d'avoir repris un joueur après 5 ans d'arrêt de la compétition. En D2 ça aurait peut être pu le faire, en D1, non.

blakkheim.gw
Admin

Message par celtil le Mar 1 Nov - 14:44

En ce qui concerne Maatta je crois que cela a été plus une opportunité (retour dans la région auprès de sa compagne et fin de son job en région parisienne) qu'une volonté délibérée de venir le chercher. Mais une opportunité comme cela, avec un effectif à la base un peu limité, ça ne se refuse pas. Maintenant si le coach l'a lancé aussi vite sur la glace, c'est qu'il devait l'estimé suffisemment revenu dans le coup. A tord ou à raison?

celtil

Message par Nath07 le Mar 1 Nov - 17:36

Je suis assez d'accord, il y a du mieux, c'est encourageant.... mais je suis sortie du match hyper frustrée. Ils étaient vraiment prenables et sans les conneries de Tuomo (ça me pèse de citer un joueur comme ça, mais c'était tellement gros samedi... sa faute alors qu'on venait de sortir Dylan pour recoller au score m'est restée en travers de la gorge), on aurait pu y arriver.... le coach n'a pas utilisé sa 4ème ligne (Nans/Francois/?), cela aurait peut-être pu permettre à certains de se reposer et d'éviter les pénalités de marcassin... bref...
Il y a des progrès et avec un chouïa plus d'esprit d'équipe/groupe, ça va passer... Caen et Dunkerque sont prenables sur notre glace c'est sur... on pourra sûrement aller chatouiller d'autres équipes.....
Faut continuer encore et encore....courage les Sangliers.... il y avait du monde à la patinoire samedi, tout le monde commentait positivement votre prestation.... Après Mont Blanc et le bon match de samedi, ça doit vous donner confiance..... allez allez allez!!!!!!

Nath07

Message par celtil le Sam 5 Nov - 21:40

A priori d'après les explications de son entraîneur Tuomo était passablement énervé car il a finit le match avec une cote fracturé; on ne lui a pas fait de cadeau. Probablement absent dans les prochains matchs.

celtil

Message par Nath07 le Dim 6 Nov - 11:11

A ce moment là, Tuomo aurait peut-être du le dire et laisser sa place plutôt que de vouloir jouer le héros à monter sur la glace avec une cote fracturée et foutre des batons dans les roues de ses coéquipiers...

Nath07

Message par celtil le Dim 6 Nov - 18:09

A mais c'est sûr, les hockeyeurs c'est pas des footeux.

celtil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut