[J10 - 10/11/2016] Clermont - Briançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[J10 - 10/11/2016] Clermont - Briançon

Message par blakkheim.gw le Mer 9 Nov - 10:24

Si jusque là on croyait avoir joué de grosses équipes, voilà Briançon Smile

Je prédis le score le plus large de la saison à domicile car je ne vois pas comment on pourrait ne serait-ce qu'un tant soit peu résister face à une équipe pareille. Ils ont tellement d'étrangers qu'ils ne peuvent pas tous les aligner sur un match (12 au lieu du max qui est 11).
Surtout qu'ils ont reçu un avertissement la semaine dernière contre Mulhouse... Donc je pense qu'ils seront gonflé à bloc pour faire oublier cet échec.

De notre côté, à voir si les bonnes choses entrevues contre Neuilly seront confirmées. Pas de Määttä si j'ai bien compris, suite à sa blessure aux côtes.

Dernière édition par blakkheim.gw le Sam 12 Nov - 21:31, édité 2 fois

blakkheim.gw
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sangliersarvernes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J10 - 10/11/2016] Clermont - Briançon

Message par celtil le Mer 9 Nov - 20:07

Effectivement c'est ni plus ni moins que le favori pour un acces direct en Magnus que les Diables viennent juste de quitter, eux qui furent champions de France en 2014. J'avais préparé une présentation de l'effectif mais des problèmes avec mon ordi qui m'a planté, m'en ont empêché. Blackheim a tout dit: la moitié de l'effectif est composé d'étrangers, des français qui ont du vécu et bien sûr un avertissement le week-end dernier qui nous promet des alpins remontés comme des coucous. Ce n'est pas notre jeune Téo, malgré tout son talent (il vient de participer à un tournoi international avec l'équipe de France U18) qui va pouvoir sauver la situation. Alors oui le plus important va être de savoir comment ils vont aborder le match et jouer crânement leur jeu.

celtil

Message par Nath07 le Jeu 10 Nov - 20:42

Bordel ça part mal..... 5 min de jeu, 2 min de prison et déjà 2 buts....

Nath07

Message par Nath07 le Jeu 10 Nov - 22:46

Défaite 3-0..... les gars faut vraiment qu'on soigne nos débuts de match...... on court après le score..... on va voir ce que disent ceux qui ont assisté au match,ais j'aurai tendance à dire que perdre 3-0 contre les premiers c'est honorable.....
Reposez vous+++++++ pour être en forme pour Val vanoise (ils ne jouaient pas eux ce soir)

Nath07

Message par celtil le Sam 12 Nov - 11:36

Nath07 a écrit:Défaite 3-0..... les gars faut vraiment qu'on soigne nos débuts de match...... on court après le score..... on va voir ce que disent ceux qui ont assisté au match,ais j'aurai tendance à dire que perdre 3-0 contre les premiers c'est honorable.....
Reposez vous+++++++ pour être en forme pour Val vanoise (ils ne jouaient pas eux ce soir)

Alors effectivement il y a du progrès, et dans la défense -malgré ces 2 buts pris rapidement- et dans la discipline -moins de pénalité-. Mais dans la relance, la construction du jeu il y a un gros chantier encore. Certes il y a eu des opportunités mais le plus souvent lors des supériorités en faveur de Clermont. En fait le souci c'est le rythme, la vitesse: cela va encore trop vite pour nos sangliers qui, dès qu'ils augmentent la leur, ils ont toutes les peines du monde à aligner 3 passes (pour ne pas dire 2) de suite. De plus souvent ils se sont fait piquer le palet à tergiverser pour savoir quoi en faire, à qui le donner (et là aussi prbl: il faut que les coéquipiers soient disponibles pour proposer une solution) et avec leur rapidité et pressing très haut il y avait souvent un diable de Briançon pour chiper la rondelle. Après un départ timide Célestin fut rapidement égal à lui même, càd à son maxi pour colmater les brèches de sa défense. Néanmoins les progrès sont visible et en face c'était un client qui -dixit l'entraîneur et le capitaine que j'ai interviewer- n'ont d'autant moins pris Clermont à la légère qu'ils avaient à se racheter de leur défaite face à Mulhouse. Pour autant les chiffres sont implacables: 48 tirs environ de Diables Rouges contre autour de 18 pour les Sangliers -chiffre que m'a communiqué l'entraîneur de Briançon-.

celtil

Message par blakkheim.gw le Sam 12 Nov - 21:39

Presque du même avis que Celtil : la relance n'existe pas dans le système de jeu de M. Sarliève. Ce qu'on fait, j'appelle ça le système de la patate chaude : c'est à celui qui se débarrassera le plus vite du palet.
Après, je ne suis pas d'accord sur les progrès en défense : Briançon a clairement baissé l'intensité du match après les 2 buts marqués en début de rencontre. Ils avaient l'air de vouloir gérer leur avance et ont tenté beaucoup de beaux mouvements en zone offensive, sans forcément beaucoup de réussite. Je pense qu'ils ont levé le pied et auraient vraiment pu nous enfoncer s'ils avaient voulu. Ce qui n'enlève rien au mérite de Dylan qui fait quand même un match énorme avec des arrêts de grande classe. C'était lui l'homme du match, pas le #55.
L'attaque était indigente, mais comment pourrait-il en être autrement avec un système de jeu où l'on n'envoie qu'un attaquant en pointe, sans aucun soutien ? Les seules situations dangereuses venaient des shoots de Martin et souvent en supériorité.
Bref, toujours pas rassuré et toujours pas de victoire.

blakkheim.gw
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sangliersarvernes.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut