3ème journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème journée.

Message par celtil le Jeu 22 Sep - 16:48

C'est plutôt un gros morceau qui se présente sur notre glaçon et je suis curieux de savoir si du coté d'Hockey Hebdo on osera remettre les Sanglishs favoris. Même en admettant les rentrés des nouvelles recrues éventuelles ça s'annonce délicat pour nos couleurs. Espérons que le public saura les transcender.

celtil

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème journée.

Message par Nath07 le Jeu 22 Sep - 18:11

Nantes n'a pas beaucoup marqué en 2 matchs..... on est chez nous.....
allez allez allez les Sangliers, c'est LE moment!!!!!!!!!!!
on compte sur vous et on est derriere vous ;-)

Nath07

Message par blakkheim.gw le Jeu 22 Sep - 21:54

Je pense qu'effectivement il peut y avoir un espoir de coup à jouer à la maison. Même si la patinoire risque d'être plus silencieuse cette saison...
Nantes est bien fourni en Canadiens et c'est juste une question de temps, à mon avis, avant que leur équipe soit bien rodée.

De notre côté, j'espère que l'équipe va trouver une cohésion et qu'ils vont jouer leur chance à fond !

blakkheim.gw
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sangliersarvernes.forumactif.org

Message par blakkheim.gw le Ven 23 Sep - 10:08

Apparemment, les 2 nouvelles recrues annoncées ici sont confirmées dans l'article de la Montagne du jour. Mais Tuomo ne pourrait pas jouer contre Nantes, faute de validation à temps. Et ils annoncent une 3ème recrue étrangère en défense aussi qui devrait arriver à la fin de semaine.

blakkheim.gw
Admin

Message par celtil le Ven 23 Sep - 12:34

Hockey Hebdo sera là pour son compte rendu et des interviews musclés Very Happy ! (on va leur tirer les vers du nez ou ... les verres de bières à la nouvelle brasserie lol! lol! ! )

celtil

Message par Nath07 le Sam 24 Sep - 20:31

allez hop c'est 20h30, bon match a tous!!!!!!!!!!!!!!!

Nath07

Message par Nath07 le Sam 24 Sep - 21:16

Victoire de la D3 a Toulouse : 5-3 ;-) Bravo a tous les joueurs et bon retour.

allez les Sangliers de la D1, imitez la D3, on veut une victoire!!!!!!!!!!!!

Nath07

Message par Nath07 le Dim 25 Sep - 14:22

allez les petits partisans presents hier, j'attends vos commentaires/ reactions, les +/- de cette rencontre.....

Nath07

Message par celtil le Dim 25 Sep - 15:04

Réactions à chaud bientôt dans Hockey Hebdo. Sinon, et parce que je ne suis pas sectaire, vous pouvez avoir des nouvelles de notre clermontois Justin ADDAMO exilé au Texas sur le site Hockey Passion ( ou Hockey Archives, c'est le même). Il y a sur lui 2 vidéos.

celtil

Message par blakkheim.gw le Dim 25 Sep - 17:21

Que dire... Le match d'hier était dans la lignée de ce qu'on a vu en amical, c'est à dire une équipe sans grande cohésion, avec des talents individuels indéniables, mais qui ne travaillent pas ensemble, faute de système de jeu cohérent.
Ce match a mis en évidence cette absence de système de jeu et c'était incompréhensible vu des tribunes. Quelques exemples :
- on a eu énormément de power play qu'on n'a pas concrétisés car les joueurs étaient placés n'importe comment, sans aucun schéma, sans aucune possibilité de masquer le gardien et de tirer
- en infériorité, 2 joueurs sur 4 montent très haut et se gênent, laissant les 2 autres seuls face à 4 joueurs adverses, but...
- en double infériorité, mettre le n°14, le plus petit de nos défenseurs face à leur première ligne
- envoyer systématiquement le palet au fond, sans jamais mettre la pression pour le récupérer
- ne jamais faire plus d'une passe quand on est en zone d'attaque
- sortir le gardien à 3-6, à 2 mns de la fin pour être à égalité car pénalisés
- faire jouer en D1 des joueurs qui n'ont rien à y faire, faute de physique, d'expérience et de maturité

Par rapport à ce dernier point, le n°14 est clairement dépassé par le rythme du jeu. Il a vraiment un trop petit gabarit et se fait déposer à chaque accélération adverse. Je ne comprends pas son inclusion en D1, il doit encore s'affuter en U20, pas être jeté comme ça en équipe première.
Et ce n'est pas le seul à être complètement dépassé face à des pros (en face ce n'étaient pas des cadors non plus, mais des joueurs rapides et avec un gros gabarit). Je ne les accuse de rien, ils font ce qu'ils peuvent, c'est juste qu'ils ne jouent pas à leur niveau.

Au T3, on a vu de plus belles choses mais personne n'a réussi à concrétiser des occasions pourtant énormes. Même Martin n'y arrive pas et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de ciment entre les joueurs, tout le monde joue perso et personne ne se parle sur la glace.

Pour terminer sur une note positive :
- Soumakis est vraiment rapide mais il n'y a jamais personne pour le suivre et se placer en position de shoot
- Dylan a fait un bon match malgré 2 erreurs qui ont couté 2 buts
- Téo Sarliève est un bon jeune qui a une bonne marge de progression et de très bonnes mains
- Nalliod-Izacard a de la niak et a été discipliné cette fois-ci

Bref, je ne jette la pierre à aucun joueur mais plutôt au coaching et au recrutement. Et j'ai peur que l'arrivée des 2 joueurs supplémentaires ne règle pas le problème, vu ce que j'ai vu et entendu hier. J'éspère me tromper, mais je suis pessimiste sur le reste de la saison.

blakkheim.gw
Admin

Message par Nordik63 le Dim 25 Sep - 17:37

Je ne que confirmer le jugement de gw. Vu des tribunes le manque de consigne et de schéma de jeu est flagrant...

Nordik63

Message par Nath07 le Dim 25 Sep - 20:40

merci a tous.... c'est pas tres encourageant.....

Nath07

Message par Nath07 le Dim 25 Sep - 20:46

victoire des U20 a Lyon (1-2), buts de Thomas Hagopian et Louis Duval inscrits dans les 8 dernieres minutes de jeu.

Nath07

Message par blakkheim.gw le Lun 26 Sep - 10:52

Quand je regarde l'interview de Messieurs les président et coach, j'hésite entre rire ou pleurer : il y en a un qui n'a pas compris qu'on ne joue pas "au plus haut niveau" aujourd'hui avec des joueurs inexpérimentés (la D1 n'est plus la même que quand il y a joué il y a 20 ans) et il y en a un autre qui est persuadé qu'il ne faut pas plus de renforts, que l'on fait juste "un peu trop d'erreurs défensives".

Quand je regarde les résumés vidéos des matchs de Mulhouse, Cholet ou Briançon et que je vois le niveau de jeu, je me dis qu'ils planent bien haut dans ce club.

blakkheim.gw
Admin

Message par celtil le Lun 26 Sep - 12:27

Les interviews d'HockeyHebdo sont presque tous visibles. On note la contradiction pour Eric Sarlièves au sujet des renforts. Ils sont bel et bien attendus et Eric en attend beaucoup .

celtil

Message par celtil le Lun 26 Sep - 23:04

Je précise ma phrase précédente au sujet d'Eric. je voulez dire la contradiction par rapport à ce qu'il disait sur France3 Auvergne. Il semble qu'il compte plus que ce qu'il a bien voulu le reconnaître devant la caméra de Fr.3 sur l'apport de ces renforts. Maintenant le compte-rendu du match est également visible et je dois reconnaître qu'à vouloir faire vite le style laisse beaucoup à désirer; Gaêtan et moi on s'en excuse. On est pas là pour faire de la littérature mais quand même. Il va falloir y remédier. Et tant qu'à faire on va essayé de moins buter sur les mots aussi dans les interviews. Y'a pas à dire, c'est un métier. Wink.
 Je précise que pour l'instant sur HockeyHebdo il faut regarder sur une des petites fenêtres du coté droit pour avoir accès aux interviews vidéo.

celtil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut