[J4 - 08/10/2016] Brest - Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[J4 - 08/10/2016] Brest - Clermont

Message par blakkheim.gw le Mer 5 Oct - 9:31

C'est parti pour ce qui est le plus long déplacement de la saison, Brest. Ça va être dur pour les jambes après minimum 8h30 de route (sans compter les pauses..).

L'adversaire du jour donc, a eu une intersaison mouvementée avec des dirigeants pathétiques qui ont demandé la rétrogradation du club en D1 à la fédération, avant de se rétracter et d'accuser la fédé de mentir... Les supporters ont été pris pour des cons et ont du faire une manif ( Shocked ) devant la patinoire pour obtenir des réponses.
La fédé avait sanctionné le club d'amendes et de non participation aux PO. Le dénouement, c'est que la fédé vient d'accepter qu'ils jouent les PO mais sans possibilité de monter. Bounoure a donc pu monter son équipe bien performante pour la D1 et choisir sa division, comme à la belle époque (je vous recommande de lire cet article sur l'histoire du bonhomme : http://www.passionhockey.com/hockeyarchives/articles/2004-07-Bounoure.htm).

Bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, c'est un sacré client en face, avec 8 étrangers à majorité canadienne. De notre côté, j'éspère que le nouveau sera qualifié, ça lui fera un bon bizutage les 10h de bus Laughing

Allez les Sangliers !

blakkheim.gw
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sangliersarvernes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J4 - 08/10/2016] Brest - Clermont

Message par blakkheim.gw le Ven 7 Oct - 9:47

Lu dans la Montagne : pas de Will (Sad) ni de nouveau défenseur qui est toujours en attente de sa license.

blakkheim.gw
Admin

Message par Nath07 le Ven 7 Oct - 16:10

gnarf, gnarf ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour ce looooooooooooooong déplacement....

Bon courage les petits Sangliers...... on part une nouvelle fois en n'étant pas favoris, mais vous vous entrainez dur, vous avez la hargne, vous avez du potentiel, alors pressez les, jouez ensemble et disciplinés et de notre côté, on vous envoie plein d’ondes positives dès 18h30 (et après, elles partiront en direction de Clermont pour la D3)

PS : en cas de victoire, allez faire un tour au Quick (et je veux des photos!!!) ;-)

Nath07

Message par celtil le Ven 7 Oct - 22:00

Oui Blakkheim ce Bounoure c'est un sacré personnage qui n'est pas sans rappeler un autre président qui sévit lui aussi dans une rade militarisée mais du coté de la grande bleu et dans une autre discipline. Pour pousser plus loin la comparaison on a plus de chance de voir nos rugbymen gagner à Toulon que nos Sangliers venir à bout des Albatros. Plus que la victoire je pense qu'Eric espère une réaction d'orgueil de ses troupes.(avez vous vu l'interview qu'il a accordé à Mulhouse?) L'absence de William, du nouvel arrière et la longueur du trajet n'arrange rien à l'affaire mais ils ont pour eux de n'avoir rien à perdre... alors peut être vendront ils chèrement leur peau. Autre interview à voir: celle que Dusan a accordé à HockeyHebdo.

celtil

Message par Nath07 le Dim 9 Oct - 0:24

defaite 7-1.... pour le moment, on doit se contenter de la FDM et le duo de Benjamin Lagarde-Power nous a bien fait mal (5 buts a eux deux).
2 min de penalite pour Brest, 14 min pour nous
38 tirs pour Brest, 14 pour nous

la D3 a perdu 2-3 contre Chambery et Gavalda est a nouveau dans l'effectif clermontois...

Nath07

Message par Nath07 le Dim 9 Oct - 0:38

article d'avant match :
https://www.facebook.com/albatrosbrestpro/photos/pcb.318134781875248/318134761875250/?type=3&theatre

pas tres respectueux leur histoire de grand ecart et 6 buts d'ecart, mais bon....

Nath07

Message par blakkheim.gw le Dim 9 Oct - 12:28

Malheureusement Nath c'est la réalité. Nous sommes maintenant catalogués comme l'équipe facile à battre, comme Toulouse l'était l'année dernière.

blakkheim.gw
Admin

Message par celtil le Dim 9 Oct - 14:55

Je note de plus, et expliquant en partie ce 3ème tiers assez calamiteux, les absences de Mouly, Maatta (bien que cité sur l'article de La Montagne) et du nouveau défenseur dont le nom m'échappe. Par contre Bourgain était bien sur la glace. A priori bientôt l'équipe sera au complet et là il n'y aura plus d'excuse sur la valeur réelle de l'effectif. Maintenant c'est sûr, le seul objectif un tant soit peu envisageable c'est le maintien.

celtil

Message par Nordik63 le Dim 9 Oct - 16:30

Silence, on coule...
J'avais donné jusqu'à fin septembre pour dresser un premier bilan. Le constat est clair le copinage montre ces limites, placer ses amis, les parents de joueurs et des ignares a des postes stratégiques de l'organigramme mène le club à sa perte. Vouloir tout chambouler pour imposer sa patte, sans s'appuyer les bonnes volontés est tout aussi ridicule. Et je vise pas Thierry G. qui n'est qu'un prête nom dans l'histoire. Bien sûr le mineur est important pour l'avenir du club, mais c'est l'equipe premiere qui attire les sponsors et le public.
Nos jeunes joueurs, même s'il sont valeureux, ont été entraîné dans une saison galère, ont été lâchés trop tendres face à des armadas renforcées, au lieu d'acquérir de l'expérience en u20 ou en d3. je crains la démotivation à venir.
On sera toujours les même 200 à venir à la patinoire pour continuer à les soutenir, voire à faire qq déplacements, mais les gradins vont se vider inexorablement.

Nordik63

Message par blakkheim.gw le Dim 9 Oct - 17:59

Voilà, c'est exactement le fond de ma pensée, sauf qu'on n'est absolument pas audibles au milieu du discours "bisounours" du club : "Le début de saison est dur, on rencontre des cadors, l'équipe est jeune, il faut qu'on prenne de l'expérience etc etc...". Quand tu penses qu'en début de saison ils disaient qu'on avait 3 lignes de niveau D1 et qu'il y a encore quelques semaines l'objectif était d'accorcher les PO. Ca serait presque risible si ce n'était pas si triste. J'ai l'impression que le club a cru que le niveau de la D1 n'avait pas évolué depuis 1999 et qu'on pouvait aligner une équipe si inexpérimentée dans un championnat hyper relevé avec des joueurs internationaux de très gros calibre.
Concernant la démotivation, ça me fait peur aussi, notamment pour Dylan qui à 6 buts par match risque de montrer assez vite des signes de lassitude et d'agacement. Martin a l'air aussi démotivé sur le peu qu'on en a vu, mais le coaching différent cette année lui convient peut être moins.
Le prochain match à domicile apportera quelques réponses à ces questions de motivation.

Bref, je ne vois pas comment la situation pourrait se retourner. Un défenseur de plus pourrait faire du bien, mais ça ne changera pas radicalement les choses car ce n'est pas comme si on perdait d'un but d'écart à chaque fois. Je suis pessimiste et je ne demande qu'à avoir tort sur ce coup là mais franchement, comme Nordik63, j'ai peur que la patinoire se dépeuple et que l'année prochaine (en D2) tout soit à reconstruire niveau popularité du club.

Le résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=zhvT4pGqAYs

blakkheim.gw
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut