[J5 - 15/10/2016] Clermont - Cholet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[J5 - 15/10/2016] Clermont - Cholet

Message par blakkheim.gw le Mer 12 Oct - 13:51

Deuxième match à domicile seulement en 6 journées jouées. L'adversaire du soir est (encore) une bien belle équipe, bien homogène. Leurs 2 défaites (contre Tours et Neuilly) pour 2 victoires (contre Nantes et Mulhouse) laissent présager une issue compliquée pour nos Sangliers. Concernant notre effectif, on en saura sûrement plus dans l'article de la Montagne de vendredi.

blakkheim.gw
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sangliersarvernes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [J5 - 15/10/2016] Clermont - Cholet

Message par celtil le Jeu 13 Oct - 22:58

A priori équipe au complet! Non pas tout à fait: Maatta sera là (il était bien là à Brest mais les préposés à la table de marque l'avaient apparemment zappé) ainsi que le nouvel arrière tchèque Drobny. Mais Théo Sarliève, voir Cvetek, risquent de manquer pour blessure. Pour en principe il est acquis qu'un joueur, Villiot je crois, se tiendra éloigné de la glace ce samedi, tjrs pour blessure. Pour autant Eric Sarliève sait que maintenant l'équipe doit à tout pris commencer à grappiller ses premiers points. Chose pas facile à faire car les Dogs cette saison sont plus sur le mode pittbulll que chihuahua. A nos Sangliers de savoir élever le curseur pour devenir enfin une équipe de D1. Reconnaissons néanmoins que le calendrier de ce début de saison (4 déplacement, généralement chez des cadors, pour une seule réception) n'a pas été un cadeau.

celtil

Message par Nath07 le Ven 14 Oct - 11:52

enfin un match a domicile!!!!!!!j'espere qu'on recuperera nos blesses rapidement
Bon match a tous ;-)
Encouragez bien les Sangliers.

Nath07

Message par celtil le Ven 14 Oct - 22:27

Bon je me suis amuser à décortiquer l'effectif de Cholet. D'abord cette équipe possède bien 4 lignes d'autant qu'avec 10 étrangers cela fait déjà en théorie 2 lignes complètes. Ils sont essentiellement slovaques -7-(dont Andrey Mrena qui a une grosse expérience de plusieurs années en Magnus dont une avec ... Clermont) renforcés par 2 tchèque et un canadien. 12-13 joueurs français, dont les gardiens, complètent l'effectif avec un savant mélange d'expérience et de jeunesse. On a 2/3 tiers de ''vieux routiers de la D1 voir de la Magnus comme Mathieu Jestin, et de jeunes de 22 ans et moins souvent issu de centre de formation alpin ou de Rouen, Amiens etc. Cholet avec sa 7ème place est pile poil en milieu de classement.Le club a réaliser une belle perf en allant vaincre en début de championnat à Mulhouse mais reste sur une contre performance le week-end dernier en étant battu chez lui par Neuilly. Il est donc évident qu'ils viennent en terre arverne pour récupérer les points perdus face aux francilliens. A nos sanglishs de relever le défi.

celtil

Message par Nordik63 le Dim 16 Oct - 2:29

Euh! On en parle de la parodie de hockey de ce soir?
Courage les boys la saison va être longue

Nordik63

Message par Nath07 le Dim 16 Oct - 8:03

Oui oui on en parle, on debrieffe et surtout faut trouver des moyens de soutenir les gars.
Prendre 3 buts en 5 min, c'est pas normal, le match est plié et c'est dur de trouver de la motivation.... on prends valise sur valise... et les semaines qui arrivent sont chargées avec le déplacement en semaine pour la coupe de France... Ca fait vraiment vraiment ch.... j'attends d'avoir revu un ou 2 matchs pour juger....

Nath07

Message par blakkheim.gw le Dim 16 Oct - 21:56

Je pensais pouvoir parler du match au bout de 24h mais en fait non, ça ne sert à rien. Ce qu'on a vu hier est une parodie de hockey, un non sens tactique, une somme d'individualités sans liant.
Les langues se délient (parfois pour le pire) sur la page FB du club. Un nouveau joueur et un ancien s'invectivent et parlent de se casser la gueule, Will qui s'en va, le club serait obligé d'emprunter pour boucler son budget, bref, tout va bien au HCCA nouvelle mouture.

À part un remaniement à la tête de l'équipe et une révision de la tactique, je ne vois pas quel pourrait être le coup de fouet qui sauverait la saison.

blakkheim.gw
Admin

Message par celtil le Lun 17 Oct - 23:34

Moi franchement je me suis fait à l'idée de la descente. Ce que je souhaite c'est que: 1° on ne se mette pas dans le rouge financièrement le club parce que des dépôts de bilan j'en ai connu assez et ça fait mal (dur de retrouver des partenaires)
2° que l'équipe continue de travailler d'arrache pied pour progresser et repartir sur un vécu et une expérience profitable pour cet fois un retour en D1 mieux planifier.
3° continuer de structurer le club au niveau des jeunes surtout pour un club comme Clermont un peu isolé (pas de grands clubs à coté pour faire une entente avec leur centre de formation).
et je rajouterai que les dirigeants apprennent aussi de leurs erreurs pour être plus performant dans leur décisions.
Maintenant parler de remaniement c'est plus facile à dire qu'à faire: il faut les hommes et des influents si possible pour avoir l'oreille des élus et le carnet d'adresse d'éventuels partenaires,( perso j'ai essayé et je n'ai malheureusement pas été très efficace). Il faut des moyens matériels (les finances); Il faut du temps, bcp de temps. Quand à l'entraîneur, il reconnaissait lui même qu'à ce niveau seul c'est dur. Moi je ne le crois pas forcément mauvais mais je pense, par sa connaissance de la formation, il aurait été intéressant qu'il travaille en duo avec Dusan. Mais là c'est aussi question de moyen, pouvez-t-on se permettre les 2? De par mon vécu, une chose est sûr: le niveau et l'exigence de la D1 n'a rien à voir avec celle de l'époque ou Clermont y brillait mais fait plutôt penser à l'époque ou l'on était en Magnus (et déjà Clermont avait bien du mal à suivre surtout financièrement).

celtil

Message par celtil le Lun 17 Oct - 23:52

blakkheim.gw a écrit:Je pensais pouvoir parler du match au bout de 24h mais en fait non, ça ne sert à rien. Ce qu'on a vu hier est une parodie de hockey, un non sens tactique, une somme d'individualités sans liant.
Les langues se délient (parfois pour le pire) sur la page FB du club. Un nouveau joueur et un ancien s'invectivent et parlent de se casser la gueule, Will qui s'en va, le club serait obligé d'emprunter pour boucler son budget, bref, tout va bien au HCCA nouvelle mouture.

À part un remaniement à la tête de l'équipe et une révision de la tactique, je ne vois pas quel pourrait être le coup de fouet qui sauverait la saison.

Est ce que l'équipe est véritablement plus faible? Certes on peut supposer qu'à cause du grand renouvellement de cette saison l'entente et le liant n'est pas encore là. Mais il faut tenir compte que l'opposition n'est plus la même. Il faut arriver à jouer presque comme l'an dernier mais 2 fois plus vite. Et à cette vitesse quand on est pas habituer on fait bien plus d'erreur technique et tactique. Je trouve ça moche et puéril de s'engueuler comme font ces 2 joueurs sur facebook, ça n'apporte rien et qu'ils le fassent en message privé si ça leur chante. Quand à William que j'ai interrogé cela devenait incompatible avec sa vie professionnelle (nombreux déplacements l'empêchant de s'entraîner). Il est loin d'être le seul dans cette division exigente mais ou il n'y a pas trop d'argent à gagner. Les français dispo étant rare, c'est ce qui explique tant d'étrangers dans les équipes. Le niveau était moindre avant les années 2000 en D1 car il y avait bien plus de français et pour cause, on avait droit à un nombre bien plus limité d'étrangers.

celtil

Message par blakkheim.gw le Mar 18 Oct - 9:14

Comme toi, je me suis fait à la descente et comme toi, j'éspère que cela sera en D2. Quoique... Est-ce qu'un coup de balai au plus haut niveau ne serait pas bénéfique ? Je n'en sais rien et comme tu dis, ça apporterait une perte de crédibilité auprès des sponsors (enfin, quand j'entends les rumeurs de comment le club traiterait certains sponsors, je me dis qu'ils ont déjà attaqué leur capital crédibilité).

Concernant le niveau de l'équipe, je pense qu'on est juste en ton en dessous de celle de l'année dernière. C'est à dire qu'on aurait pu jouer le haut de tableau de D2 mais certainement pas les PO en D1. Il n'y a que le bureau actuel pour avoir cru qu'on pouvait se maintenir en D1 en 2017 avec une équipe si inexpérimentée. Le match de barrage contre Courbevoie aurait dû servir d'avertissement.
Comme dit plus haut, je n'ai rien à reprocher aux joueurs, ceux qui nous paraissent faibles jouent simplement à leur niveau. Certains sont plus combatifs que d'autres mais en même temps, il y a de quoi être démotivé. Concernant les renforts étrangers, pour moi ils sont, soit en dessous du niveau de la D1, soit bien seuls et leurs passes ne sont jamais exploitées.

Au final, la D2 est, je pense, la division la plus adaptée à notre club et à ses moyens. C'est dommage.

blakkheim.gw
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut